Action contre la Faim UN·E ASSISTANT·E POOL AFRIQUE DE L’OUEST ET AUSTRALE EN STAGE

JOB DESCRIPTION
France

UN·E ASSISTANT·E POOL AFRIQUE DE L’OUEST ET AUSTRALE EN STAGE

Organization
  • Action Contre la Faim France
Posted
Closing date
Action contre la Faim UN·E ASSISTANT·E POOL AFRIQUE DE L’OUEST ET AUSTRALE EN STAGE;-Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans.
Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2021, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 25 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Tu rejoins le Pool 3, composé de 20 personnes, au sein des bureaux d’ACF à la jonction de Clichy et Paris XVIIe et couvre les missions suivantes : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Liberia, Madagascar, Mozambique, Zimbabwe et Mission France. Tu apporteras un appui aux missions du Pool SOWA et tes missions seront de : Faciliter l’échange d’informations – Participer à la rédaction des comptes rendus des réunions (pool desk, réunion extérieures avec la chargée de programme France, stratégie pays, réunions avec les missions…),

See also  NEW JOB AT CRDB BANK PLC, MAY 2022

Les faire valider par l’Adjoint au Directeur Régional des Opérations/Directrice Régionale des Opérations et les diffuser – Participer à la rédaction des documents de communication interne et externe concernant les missions (points mission, fiches pays du Rapport Moral d’Activités,…) – Participer à l’archivage des documents originaux (propositions de projet, contrats de financement, avenants, rapports…) par pays et par bailleur de fonds en format papier et électronique ainsi que tout document utile. – Participer aux demandes d’achat nécessaires au fonctionnement du pool desk (fournitures, cartes de visite…) Apporter un soutien au pool et aux missions sur demande du Chargé d’Appui Programmes ou du pool, en procurant un soutien sur le suivi des contrats et des échéances de reporting (relecture des rapports, mise en page…).

VOTRE PROFIL

De niveau Master 2, avec une formation supérieure en gestion de projets en solidarité internationale, ce serait un plus que tu aies déjà une expérience en travail d’équipe, en milieu associatif et/ou à l’international. Avec de très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles, tu sais faire preuve d’autonomie, de dynamisme et d’adaptation. De plus, tu as une bonne maîtrise des outils bureaucratiques (Pack Office) et une très bonne maîtrise de l’anglais, à l’écrit et à l’oral, ce qui est indispensable pour ce poste.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français – Durée du Stage : 6 mois – Lieu : Paris 17ème (A savoir : un déménagement devrait avoir lieu en Octobre 2022 au 102 rue de Paris à Montreuil) – Conditions Salariales : – Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine) – Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail – Titres-restaurant : Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8EUR – Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 8 jours par mois.

See also  Software Developer 51-200 employees 2022

Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe. – Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.